ACTUALITE - DIVERS

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 20 juin 2013
par  Mr VARIN Eric

ECCLY, un projet ambitieux à Lyon

L’espace culturel du Christianisme à Lyon (ECCLY) poursuit ses travaux et même si l’ouverture annoncée du cachot de Saint Pothin, annoncée pour le printemps de cette année, est repoussée de quelques mois (probablement à la fin de cette année), le projet avance nous laissant imaginer un lieu (...)

dimanche 9 juin 2013
par  Mr VARIN Eric

ETANCHE Abbaye de l’ (Meuse)

Nous reviendrons plus longuement, dans un article à venir, sur le cas de cette abbaye meusienne fondée en 1140 et relevant alors de l’Ordre des Prémontrés. Néanmoins, afin de pallier à une défaillance des services publics, l’Association relaye cette pétition pour aider à la sauvegarde de cette (...)

dimanche 17 mars 2013
par  Mr VARIN Eric

La destruction des églises, une procédure à suivre

Comment souvent, les questions en rapport avec la gestion et la mise en valeur de notre patrimoine historique passent inaperçues. La réponse apportée en l’occurrence à une question portant sur les procédures de démolition et de reconstruction des églises est riche d’enseignement.
Question n° (...)

dimanche 17 mars 2013
par  Mr VARIN Eric

François, un pontificat bénéfique aux ordres religieux ?

Les ordres religieux mis à l’honneur par le nouveau pape François ce mercredi 13 mars 2013. 50 ans passés par ce nouveau successeur à Saint Pierre dans l’Ordre des Jésuites ont forgé l’esprit du nouveau souverain pontife. Tous les observateurs se plaisent à souligner la haute exigence (...)

Statistiques

Dernière mise à jour